dimanche 1 juillet 2007

Kkrieger, le test.

Imaginez un FPS qui tiendrait sur 95ko, soit le poids d'un écran de fond de windows. Impossible ? C'est pourtant l'exploit qui a été réalisé par les développeurs de KKrieger, jeu sorti en 2003 et que je ressort aujourd'hui de ses cartons poussiéreux. Alors bien sûr la question que tout le monde se pose c'est " A quel temperature se lave un short de bain ?" euh non désolé ça tout le monde s'en fout, non je voulais dire " Est-ce qu'il ya quelque chose de valable dans ces 95ko" ?


Oui, quatorze fois oui. Même quinze fois tiens. Alors certes Kkrieger n'est pas exempt de défaut et comme je suis une pute, je vais vous les citer : contrôle en qwerty qui obligera vos doigts a faire de la gymnastique, level-design inexistant (tout le niveau n'est qu'un immense couloir, hormis la fin), bruitage nazes, musique aux abonnés absents et enfin une IA qui se résumé a "moi voir, moi avancer, moi taper".

Mais Kkrieger possède quand même des qualités (encore heureux) qui rendent ce soft très agréable a jouer. Les graphismes tout d'abord : certes ce n'est plus la démonstration technologique d'il ya quatre ans mais ça reste extrêment joli pour un jeu gratuit, avec nottament de magnifique effets de lumière. Ensuite les armes sont nombreuses et dans l'ensemble très fun a jouer. Enfin si le jeu est court (vous le torcherez en un peu plus d'une demi heure ) le rapport temps de telechargement/temps de jeu est inégalable.


KKrieger est un excellent divertissement pour un après midi pluvieux. Une fois finit, il serait étonnant que vous y rejouiez mais ca reste agréable. Enfin chapeau bas aux développeurs, en esperant que d'autre prenne exemple a l'heure ou les démos d'1Go sont monnaie courante.

PeLOmaR, 6/10


Une nouvelle fois, la qualité de la vidéo est immonde, mais c'est a cause de Kkrieger, qui a trouvé inteliggent de mettre deux bandes noires pour faire cinéma. Bref. Cette vidéo vous montre donc trois armes, des ennemis, les effets de lumières lors de l'utilisation des armes et le couloir, qui est le même tout le temps. Ah oui, et bien sûr ca ne rame pas autant "en vrai", même si je n'ai pas obtenu des FPS très glorieux lors de mes parties (de l'ordre de 20 FPS, c'est pas génial génial)

Editeur/développeur : inconnu
Type : FPS
Download : a 30° lavable en machine ou a cette adresse

0 commentaires: